Les préparatifs du mariage

Le mariage de Jeanne-Ermine et de David

 
 

Comme on s’en doute, organiser un mariage avec beaucoup d’invités dans un monument historique isolé de tout n’est pas une mince affaire.

La chance a voulu que la collaboration entre les parents de Jeanne-Ermine et ceux de David fut exemplaire.

La maison a subi d’importants travaux de nettoyage et d’aménagements.

Il a fallu reprendre des installations électriques qui n’avaient jamais servi vu que le mas n’a jamais eu l’électricité (!) ainsi que beaucoup d’aménagemenst extérieurs : les jardins  et la roseraie qui devaient être parfaits en août, le bassin à refaire intégralement avec un enrochement suite aux grosses pluies de 2014 et 2015, les sols de la grange et d’une des étables, des estrades dans la grange, un sol dallé, etc.

La décoration a été imaginée par Fabienne et Manu, de même que les toilettes sèches.

La décoration florale a été réalisée de main de maître par une fleuriste professionnelle, Solange Chenivesse, l’épouse de notre photographe.

Notre ami menuisier de Montselgues, Hervé Rapoport est venu nous prêter main forte pour les estrades.

Il a fallu emprunter quantité d’objets tels que les tonneaux (le viticulteur à Saint Remèze, fournisseur de la Belle Cécile, ou la calèche de Gregory et de Christel Ranc, y compris les bottes de paille ou d’autres objets apportés par Alain et Marlène Combe… Sans oublier les vasques données par le producteur de Champagne.

De leur côté, Fabienne et Manu ont également apporté beaucoup d’objets de décoration sur le thème champêtre, dont de superbes bidons de lait et la décoration d’un vélo de livraison…

Enfin, une commande d’une œuvre d’art avait été faite au plasticien Jean-Louis Fialon de Lalevade (Aedèche) pour commémorer le mariage de Jeanne-Ermine et de David.


Le petit reportage ci-dessous retrace tous ces instants intenses…



Jeanne-Ermine et David avaient choisi le thème «champêtre» : ils ont été servis…








Photos : Jean-Luc Michel, Annick Michel







ATTENTION :

Ne pas utiliser le mode Diaporama (car les images seront trop petites) :

Faire défiler les photos une à une en tapant ou cliquant dessus pour avancer et en les adaptant à votre écran.



 

L’Espinas

De mai à août 2017

Accueil