Quand on reste assez à Assouan, une promenade sur le Nil s’impse…

Le début de cette promenade nous a laissé un souvenir inoubliable : Notre guide avait affrété un bateau qui vint nous prendre à bord de noter gros bateau de croisière. Comme dans les films, nous avons eu eu droit à un départ d’anthologie.

La navigation nous fit longer les iles Saluga, Séhel, Eléphantine, là où le Nil fait des rapides et où se trouvait une cataracte, aujourd’hui remplacée par une écluse.

Les berges sont en enchantement. Le désert descend jusqu’à l’eau,la végétation est luxuriante, ça et là des villages, des fortifications, des fortins ou des villages.

Après la visite d’un village nubien, nous devions aller boire un verre au mythique hôtel Old Cataract, fréquenté par Churchill,, Agatha Christie et François Mitterrand. Nous avons pu accoster à son ponton, mais ce jour là, l’hôtel était inaccessible. Peut-être était-il réservé pour un colloque ou une importante délégation étrangère…

Peu importe, cette sortie laissera quand  même de grands souvenirs.










Matériel : Nikon D3S, zoom 14-24 mm f:2,8 et autres optiques Nikon f:2,8/180 mm, f:1,4/50 mm, f:2,8/105 mm, f:1,4/35 mm.




 
Saluga, Séhel et le Old Cataract